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Bien dans sa peau - Garder les bienfaits de l’été

Le 8 décembre 2015, 09:49 dans Beauté 0


Elles sont déjà si nostalgiques, ces minutes de tranquillité, ces brises d’été chaudes et légères, ces odeurs ensoleillées, ces sensations d’eau fraîche sur la peau. On part, sereine et bien dans sa peau avec une mine lumineuse. Il est temps de les revivre, et de garder l’été en soi le plus longtemps possible.

Pour revivre les émotions agréables de l’été, il existe des soins qui nous rappellent ces souvenirs précieux par des sensations olfactives ou tactiles. Ces émotions sensorielles sont prêtes à rejaillir de notre mémoire, dès que l’on respire à nouveau ces odeurs qui leur sont associées.

 

Les parfums solaires pour conserver sa sensualité d’été

Vous êtes plutôt parfums chauds, des fleurs blanches comme l’ylang-ylang, le jasmin, la tubéreuse, la fleur d’oranger ? Ces fleurs sont à la base de parfums appelés « solaires » avec l’ajout d’une note de vanille, de fleur de tiaré ou de frangipanier. Ce qui différencie ces 4 fleurs est la note animale puissante qui relève le côté sensuel et intense, emblématique es vacances. Et si on réchauffait votre rentrée avec des notes fleuries et sexy ?

 

De belles huiles végétales pour une peau souple et un bronzage qui dure

Ces huiles douces qui sentent bon et qui fondent dans la peau cachent des des prouesses d’efficacité en hydratation et en nutrition, essentielles pour un bronzage réussi. Comment distinguer les huiles végétales entre elles ? Une huile de haute qualité se caractérise par son mode d’extraction. Pour conserver toutes ses propriétés précieuses, elle doit être extraite de graines par pression à froid car la chaleur détruit des molécules utiles comme les phospholipides. Regardez ensuite leur teneur et équilibre en acide gras, oméga 3, 6 et 9. Les huiles les plus équilibrées sont en général les plus précieuses comme l’huile d’Inca-Inchi, des hauts plateaux andins. D’autres, comme l’huile d’argan et l’huile d’olive sont plus abordables mais restent excellentes.

Comment les utiliser ? Une fois par jour, le matin ou le soir. Attention à ne pas surgraisser la peau ! L’effet inverse peut se produire avec une déshydratation de la peau.

 

Les actifs végétaux anti-âges pour garder sa bonne mine

Les fleurs de l’été comme le géranium présentent des actifs spécialistes de l’anti-âge contre déshydratation, rides et densité. Optez pour une bonne traçabilité des produits, et un bon processus de fabrication.

 

Les actifs marins pour conserver sa belle énergie

Pourquoi pas revivre ses expériences de la mer ? Avec ses vagues, sa fraîcheur, la mer fait beaucoup de bien. La cosmétique marine nous offre aujourd’hui beaucoup de possibilités. Les algues possèdent des composants très bénéfiques pour la peau et apportent en plus des facteurs antioxydants. L’eau de mer et les algues ont aussi une action drainante qui aide à équilibrer les flux hydriques dans les tissus et font dégonfler. Bonne pratique : Un lait drainant ou raffermissant riche en algues et en sels marins après des exercices tonifiants.

 

Les rituels pour rester détendue

Prendre son temps sous la douche, mettre son lait corporel avec volupté, c’est une occasion de nourrir sa peau avec des lais riches en acides gras et en vitamines. Les odeurs florales nous aident à relaxer et bien profiter des derniers jours d’automne. Les huiles essentielles d’orange ou de mandarinier rappellent à notre corps l’envie de se reposer, idéal pour revivre les beaux moments magiques des siestes d’été. D’autres comme les huiles essentielles de bergamotier et de lavande sont apaisantes et peuvent baisser le taux de cortisol, l’hormone du stress.

 

Et les cheveux ?

Comment retrouver ces cheveux libres, souples et naturels aux effets wild ? L’idéal, c’est utiliser une crème de jour qui peut les nourrir et les rendent brillants. Ces crèmes peuvent aussi séparer les cheveux et les empêcher de rester collés par mèches. Il suffit d’en mettre sur ses paumes pour ensuite les faire passer sur les pointes, doigts écartés pour les détendre sans se peigner si brosser. Surtout ne coupez pas vos cheveux, qui ont trouvé leurs plis naturels et les mèches bien illuminés là où le faut ! Gardez les le plus longtemps possible et prolongez votre look été.

 

Les vacances d'été sont déjà loin, mais leurs bienfaits restent encore encrés en notre corps. Prenez du temps pour prendre soin de lui! Profitez d'une occasion en plus pour vous chouchouter avec Box de Fille!

Règles absentes : 10 raisons excluant la grossesse

Le 2 décembre 2015, 08:45 dans Beauté 0

Mes règles ne sont toujours pas là!

On s’est tous demandé une fois dans sa vie «Mais où sont-t-elles parties??» et même «Suis-je enceinte??» Si vous tenez un calendrier de votre cycle menstruel, il vous arrive parfois de remarquer que vos règles ne sont toujours pas arrivées, alors que cela fait plus d‘une semaine qu’elles sont prévues! Pas de panique, les retards ne signifient pas toujours une grossesse. Découvrez notre liste des causes du retard des règles. Attention! en cas de doute faites un test de grossesse et n’hésitez surtout pas à consulter un médecin!

1. Vous avez perdu ou gagné du poids

Ne vous inquiétez pas si vous venez tout juste de dévorer un pot de glace Ben & Jerry, quelques kilos n’affecteront pas les cycles menstruels. Par contre, gagner ou perdre du poids trop rapidement peut carrément les stopper! L’ovulation et les règles, c’est une histoire de médiation : Votre corps a besoin d’une certaine quantité de graisse pour permettre l’ovulation. Si cette quantité prend une chute considérable, l’ovulation et les règles s’arrêteront (pour vous protéger!). De l’autre côté, une quantité de graisse trop importante augmente la quantité d’œstrogènes de votre corps, qui empêche ainsi l’ovulation.

2. Vous faites trop d’exercices

Voici encore un mécanisme de défense de votre corps : Vous vous entrainez pour un triathlon ? Un marathon ? Les règles risquent de se cacher lors de la période d’entrainement intense. Votre corps a besoin de plus d’énergie et décide d’éteindre les fonctionnalités non essentielles comme la fécondation. Donc au-revoir les règles! Vous ne risquez rien bien sûr si vous venez de vous inscrire à la séance de Zumba tous les samedis soirs, donc n‘oubliez pas d’acheter vos serviettes et tampons! Votre cycle reprendra dès que votre activité revient à la normale.

3. Vous prenez des antibiotiques

Un grand nombre de ces médicaments affectent la production d’hormones de votre corps, dont celles qui sont responsables de l’ovulation. Certains limitent la production d’œstrogènes et empêchent la production d’autres hormones nécessaires pour déclencher les règles. Les antibiotiques peuvent aussi retarder les règles dans beaucoup de cas.

4. Vous êtes trop stressée

Lorsque vous venez de perdre un proche ou votre poste de travail, vous subissez un niveau de stress très élevé qui peut arrêter ou retarder vos règles. Le stress affecte votre cerveau et plus particulièrement les parties responsables de la production des hormones. Encore une fois, l’irrégularité de ces hormones dérègle votre cycle menstruel. Elle peut aussi changer la fréquence et la durée de vos règles.

5. Vous avez une gastro

Il s’agit ici d’un mécanisme de défense similaire de votre corps : il considère que vous n’êtes pas assez en forme pour vous reproduire. Il décide alors de retarder ou stopper vos règles jusqu’à ce que vous alliez mieux. Pas de serviettes ni tampons pour cette fois-ci!

6. Vous arrêtez la pilule

Vous prenez la pilule contraceptive et avez décidé de l’arrêter ? Vous ne verrez pas les règles revenir tout de suite! Certaines voient leurs règles retourner à la normale au bout de 6 mois! Mais au-delà de cette période, consultez votre médecin pour écarter tout autre problème.

7. Vous avez souci médical

Des maladies comme le syndrome de Stein-Leventhal, l’endométriose ou des pathologies thyroïdiennes affectent directement vos règles. Vous pouvez avoir des cycles irréguliers ou une absence de règles. Consultez votre médecin pour trouver le problème au plus vite dans ces cas-là.

8. Vous prenez des antidépresseurs

Les origines du changement dans les comportements de votre corps sont encore peu connues lorsqu’il s’agit d’antidépresseurs mais beaucoup de femmes affirment qu’ils dérèglent totalement leur cycle. Les hypothèses pointent vers le dérèglement de la production des hormones, causé par la sérotonine.

9. Vous êtes prématurément ménopausée

Près d’une femme sur 10 est ménopausée avant l’âge de 40 ans. Les symtômes réguliers sont : bouffées de chaleur, sueurs nocturnes, troubles du sommeil, sécheresse vaginale, règles irrégulières ou absentes. Consultez votre médecin pour confirmer et examiner les solutions disponibles.

10. Vous avez un emploi du temps irrégulier

Des études ont montré un lien entre les emplois du temps et les cycles irréguliers. Les femmes qui ne suivent pas une routine de travail régulière avaient 33% plus de chance d’avoir des problèmes liés aux règles. Les chercheurs pensent que le travail irrégulier casse lerythme du corps, ce qui influence les cycles menstruels.

 

 

Bien-être ou comment prendre soin de soi - Blog de Fille

Le 1 décembre 2015, 07:55 dans Beauté 0

 

Le bien-être, nous savons toutes que c’est important ! Mais ça veut dire quoi exactement ?
C’est un mot que l’on entend et utilise dans la vie quotidienne et pourtant, il est difficile de le définir. La bonne définition de «prendre soin de soi» est toute action délibérée qu’une personne prend pour contrôler et améliorer son état mental, émotionnel et physique. Pour les femmes actives d’aujourd’hui qui sont confrontées à une forte pression sociale du succès professionnel et personnel, il est d’autant plus important de prendre soin de soi. Au moins une femme sur trois souffre d’un trouble mental ou émotionnel mais la plupart ne le reconnaît pas. Ces problèmes peuvent avoir de conséquences graves s’ils ne sont pas détectés et traités. De plus, ces problèmes sont un sujet tabou en France et privent beaucoup d’interventions nécessaires.
Comment peut-t-on prendre soin de soi ? Il existe trois éléments dans le bien-être: le mental, l’émotionnel et le physique. Plusieurs solutions et techniques sont disponibles pour vous aider à prendre en main votre propre santé. En voici quelques-unes que vous pourriez intégrer dans votre vie quotidienne.

 

Le bien-être physique

Le bien-être physique est parfois négligé mais il a une très grande influence sur ce que vous ressentez et affecte aussi bien votre état mental et qu’émotionnel.
La meilleure façon de prendre soin de soi physiquement reste classique : manger sain et exercer régulièrement. Il paraît facile mais l’excès et le manque dans ces deux activités ont un impact important sur votre corps et votre ressenti.
Il est aussi essentiel de dormir. Le manque de sommeil à long terme peut nuire à votre santé. Ne vous privez pas d’une nuit de sommeil, vous risquez de tomber malade et entrer dans un cercle vicieux qui mène à l’insomnie. Même si nous sommes toutes différentes, offrez-vous un sommeil de 7 à 9 heures pour rester au top.

 

Le bien-être mental

Les éléments du bien-être mental et émotionnel sont presque identiques, mais certains appartiennent seulement au mental. Le premier est le stress. Gérer son stress n’est pas facile, surtout parce-ce que nous ne nous rendons pas compte à quel point nous sommes stressées. Pour certaines, le stress est particulièrement difficile à gérer et peut vite devenir dangereux. Pour éviter le stress, gérez bien votre temps et évitez de vous y prendre à la dernière minute. Le thé, la musique relaxante, et tout ce qui vous aide à vous reposer sont des instruments pour combattre le stress.
L’autre composant du bien-être mental est très rattaché au premier. Il s’agit de la prendre soin de soi mentalement avec l’aide des autres lorsque nous ne pouvons le faire toutes seules. Deux personnes sur trois souffrant de troubles mentaux ne consultent pas un professionnel pour se faire aider, car il s’agit ici encore d’un sujet tabou. Il est important de bien cerner son état mental pour savoir si nous avons besoin de l’aide et de l’accepter. Même si vous ne souffrez pas de troubles mentaux, consulter un thérapeute est aussi important qu’une consultation physique et il est conseillé de le faire de manière régulière.

 

Le bien-être émotionnel

Le bien-être émotionnel est peut-être le plus dur à pratiquer, puisqu’il nécessite une compréhension de soi, de sa personnalité ainsi qu’une détermination pour prendre des décisions difficiles.
La meilleure façon de prendre soin de son émotionnel est de mettre une limite à ses proches, pour prendre soin de soi au lieu des autres. Nous avons toutes des personnes dans nos vies que nous aimons mais ce sont ces mêmes personnes qui nous drainent notre émotionnel. Vous n’avez pas à vous isoler de tout le monde bien sûr, mettez tout simplement une limite au temps que vous donnez aux autres, ou favorisez le rencontre en groupe au lieu du tête-à-tête.
Il faut cependant vous demander une question essentielle : est-ce que j’ai des personnes dans mon entourage qui me rend mal dans ma peau? Si la réponse est oui, prenez le temps de réévaluer cette relation et envisager une rupture. Cette décision est sans doute très difficile, si vous décidez de d’opter pour une rupture, faites la avec les personnes qui vous chérissent et qui vous supportent pour faciliter la transition.
Il n’est pas facile de prendre soin de soi. Vous allez cependant remarquer une réelle transformation dans votre image, votre ressenti et dans la façon dont les autres vous perçoivent. Même si les techniques sont nombreuses, chacune a sa propre manière de prendre soin de soi et vous devez prendre du temps pour vous trouver la meilleure. Prendre soin de soi mène à l’amour de soi, ce qui le chemin le plus court vers votre bonheur et votre succès.

 

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